Affichage de 1–40 sur 52 résultats

Coffret cigare

269,90 

Accessoires pour fumeurs de cigares

Des milliers d’années avant J-C, le tabac été cultivé à des fins médicinales. Grâce aux grands explorateurs, quelques années ont suffit pour faire voyager le tabac à travers le monde. A cause des fortes taxes d’importations, le cigare est devenu un produit de luxe destiné aux riches. Comment débuter cet art qui fait tellement rêver ?

Comment choisir un bon cigare ?

La taille du cigare est très importante. Plus il est gros de par sa taille, plus il est doux. Par contre, pour les cigares de petite taille, il est roulé très serré et les aromes sont plus intenses. Aussi, vous devez savoir qu’un gros cigare sera donc très long à fumer. Si vous débutez, choisissez les modèles plus fins. Effectivement, ils se consument plus rapidement, si bien que parfois il vous arrivera de le consommer très rapidement.

Les consignes à ne pas oublier

Il est très important de choisir un moment propice pour fumer son cigare. En moyenne, préparez-vous à passer environ une heure de votre temps pour fumer votre joli cigare. Pourquoi ne pas chercher un fumoir ? En France, de nombreux endroits existent pour vous permettre de profiter de votre bon moment.
Après avoir découpé votre cigare, allumez-le avec des allumettes ou un briquet gaz. Mais si vous êtes débutant, un briquet torche est plus adéquat. La flamme puissante du briquet facilite l’allumage. Il est important que toute la tête du cigare soit parfaitement allumée.
Alors vous avez réussi l’allumage ? Portez le cigare à votre bouche en aspirant des bouffées. Cependant, elles doivent être espacées. Vu que cette opération sera assez longue, il est judicieux de prendre votre temps sinon vous tousserez.
Vous le savez certainement déjà qu’il est primordial de ne pas avaler la fumée.

Comment conserver son cigare ?

Le cigare est une substance organique et végétale qui absorbe facilement les odeurs environnantes. Au-delà d’une température de 20° C, des insectes peuvent dévaster les cigares. A contrario, un froid excessif stoppe le vieillissement du cigare en atténuant son arôme. Ainsi pour une bonne conservation, il est conseillé de placer vos cigares dans un espace neutre, sans odeur et sec. En raison de la fragilité du tabac, la température idéale est entre 18° C et 20° C.
En outre, si vous voulez garder la saveur de votre cigare, pourquoi ne pas se procurer d’un coffret bien équipé ? Souvent, les bois de palissandre sont les meilleurs matériaux. Pensez à la praticité du coffret. Pour les vrais passionnés, ils choisissent la cave à cigares. Généralement, elle se présente sous la forme d’une petite armoire. La capacité de stockage dépend de la taille de cette dernière. Afin de protéger au maximum les cigares, la cave est composée d’un ventilateur, de quelques étagères pour stocker votre belle collection et d’une petite clé. Le taux d’humidification sera protégé.