Astuces Tabac

Comment conserver son tabac frais ?

Conserver tabac frais

Comment conserver son tabac frais ?

Le tabac, comme tout produit naturel, a une durée de conservation, il est important de conserver son tabac frais et sec. Bien que cette durée de conservation est relativement assez longue, si vous fermez hermétiquement votre récipient, le tabac commence à se dessécher dès que vous brisez le sceau. Dans un paquet non ouvert, le tabac peut rester frais pendant environ deux ans. Cependant, nous savons que vous l’avez acheté pour le fumer, donc ce n’est pas une étude réaliste.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le séchage des feuilles est intentionnel et fait partie du processus de production du tabac, ce processus permet d’apporter des modifications chimiques aux feuilles, ce qui permet de fumer de manière plus douce et moins agressive. Toutefois, les producteurs veillent à ne pas laisser le produit se dessécher complètement. Pour arrêter le processus, ils scellent le tabac à fumer dans un emballage hermétique juste au bon moment. Ces pratiques peuvent rendre plus difficile pour vous de conserver la fraîcheur du tabac, mais n’ayez crainte, il existe des astuces de conservation afin de vous aider à conserver votre tabac frais que nous allons détaillé dans cet article de blog.

Tabac sec : Comment y remédier, quelles sont les solutions ?

Dès lors que vous ouvrez votre pot de tabac, le processus de séchage recommence. Tout le monde fume un pot à un rythme différent, alors que certains le consommeront en quelques jours, d’autres auront besoin d’une semaine ou deux pour le terminer. Quelle que soit la vitesse à laquelle vous fumez, nous vous recommandons de vous efforcer de conserver votre tabac dans le meilleur état possible.

L’une des meilleures façons d’empêcher votre tabac de se dessécher et de conserver sa fraîcheur est d’adopter des habitudes parfaites. Pour commencer, ne laissez jamais votre pot de tabac ouvert si vous voulez conserver un tabac agréable qui ne gratte pas la gorge. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour conserver votre produit afin d’éviter que votre tabac ne perde sa saveur. Dès que vous ouvrez votre tabac, commencez à planifier la manière dont vous allez le stocker correctement afin d’éviter qu’il ne se dessèche.

Pot de tabac ouvert avec pipe

Comment garder du tabac frais et humide ?

La première option tiens compte des recommandations standard de l’industrie d’utiliser une pierre poreuse pour introduire de l’humidité directement dans votre pot de tabac. Il s’agit de pierres en terre cuite, en les mettant dans un bol d’eau, elles absorbent le liquide et, en séchant, elles le libèrent progressivement dans l’air. Par conséquent, lorsque la pierre est stockée dans un pot de tabac, la pierre ne mouille pas le tabac mais le maintient humide en augmentant la teneur en eau de l’air.

La seconde option est de prendre un récipient en plastique et de placer une feuille d’aluminium sur votre tabac, Ensuite, humidifiez ou mouillez une lingette de vaisselle ou bien encore une serviette en papier et placez-la sur le dessus. Attention, il est important de ne pas mettre trop d’eau au point que l’eau s’écoule directement dans votre pot. Ensuite, fermez votre couvercle, et votre tabac restera frais pendant un petit moment. Gardez un œil sur le récipient et le tabac pour vous assurer que la serviette en papier est toujours humide et que l’eau ne coule pas directement sur le produit.

Astuce : Il existe des aliments naturels qui permettre la conservation du tabac comme une pomme, des rondelles pomme de terre ou bien encore une carotte. Vous pouvez mettre entre 2 et 3 rondelles dans un pot de tabac taille classique.

Une autre solution pratique pour empêcher le tabac de se dessécher consiste à le conserver dans un bocal hermétique doté d’un joint en caoutchouc. Vous trouverez des bocaux dans la plupart des magasins, mais veillez à ce qu’il s’agisse d’un bocal de qualité afin que l’air ne puisse pas s’y introduire. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’eau ou de résidus dans le bocal avant d’y mettre votre tabac.

Comment humidifier du tabac trop sec ?

La bonne nouvelle est qu’il est possible de redonner vie à votre tabac si vous constatez qu’il s’est desséché après avoir essayé de le conserver. Vous pouvez vaporiser une fine brume d’eau sur le tabac, mais utilisez-la avec parcimonie pour ne pas gâcher les arômes. Ce n’est pas une solution idéale mais elle fera l’affaire si vous souhaitez apporter plus d’humidité à votre pot de tabac et arrêter que chaque cigarette vous brûle la gorge.

L’autre option consiste à sortir votre bonne vieille théière et à l’utiliser à bon escient. Vous pouvez revigorer votre tabac et l’humidifier en remplissant la théière à moitié d’eau bouillante. Ne mettez pas le tabac dans l’eau. Placez plutôt le tabac séché dans le panier et laissez-le reposer pendant environ une demi-heure. Vérifiez-le après ce laps de temps et répétez le processus si vous constatez qu’il n’est pas encore humide.

Si, à un moment ou à un autre, votre tabac devient détrempé ou humide alors que vous essayez de le stocker et de le garder frais, il faudra le déshydrater. Sachez que même quelques gouttes d’eau peuvent avoir un impact négatif sur la saveur et l’équilibre du tabac, ce qui diminuera votre plaisir à le fumer.

Retour à la liste

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *