Astuces Tabac

Fabriquer un cendrier avec une canette

fabriquer cendrier canette

Dans cet article de blog nous allons vous apprendre à fabriquer un cendrier avec une canette facilement. Vous pouvez fabriquer un cendrier original beaucoup plus beau que les cendriers présents dans votre ville.

Nous avons déjà tous utilisé une canette de bière ou de coca comme cendrier, nous connaissons la problème de la cendre qui tombe une fois sur deux à l’intérieur de la canette, et au final la cendre se retrouve tout autour de la canette. Pour réaliser ce cendrier pas besoin d’être un bricoleur aguerrit, il est vraiment facile et rapide de transformer une canette en métal en un cendrier pratique et original.

Munissez vous d’une canette de soda vide

Pour commencer, vous devez vous assurer que la canette en aluminium est propre et sèche. Ensuite, utilisez des ciseaux ou un cutter pour couper environ 2,5cm du haut de la canette. conservez le haut de la boîte pour plus tard, nous allons nous en servir !

Couper la canette

Équipez vous d’une paire de ciseaux qui coupent parfaitement

Ensuite, prenez vos ciseaux et coupez lentement le bord très rugueux laissé sur la boîte par la coupe initiale. Faites-le très soigneusement car vous devez faire un bord lisse. 

Attention : Vous devez faire preuve de prudence en manipulant la canette en aluminium coupée car ses bords sont très tranchants et ils pourraient vous couper. Nous vous recommandons d’utiliser des gants lors de la fabrication du cendrier.

Faire un bord régulier sur la canette

Il est maintenant temps de retourner la boîte sur le côté et de couper des bandes verticales uniformes jusqu’à l’endroit où la base rencontre la paroi de la canette. 

Faire des lamelles sur la canette

Pour fabriquer votre cendrier en canette : Superposez les lamelles de la canette 

Une fois que toutes les bandes sont coupées, vous devrez les plier vers l’extérieur comme un éventail, puis les replier en biais afin qu’elles s’alignent le long de la ligne du fond de la canette. Faites cela pour chacune des bandes et assurez-vous de bien plier afin que les bandes restent en place. 

Plier morceau de canette

Une fois que tous les rabats sont pliés les uns sur les autres, la canette sera de forme symétrique. Voir les images ci-dessous pour vous guider. 

Finir de plier les morceaux de cannette

Prenez vos ciseaux et coupez le bord tranchant du haut restant de la canette pour pouvoir finir ce cendrier canette comme il se doit !

Coupez quatre languettes peu profondes sur le bord nouvellement coupé, comme le montre la vidéo ci-dessous. Ensuite, vous couperez le haut de la boîte et l’insérerez dans le cendrier que vous avez fabriqué : Voilà un produit parfait ! 

Fabriquer un cendrier en canette : La vidéo

Retour à la liste

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *