Fabriquer un cendrier avec une canette
04
Déc
Cendrier céramique – Antifumée
39.90 €Pour commencer, vous devez vous assurer que la canette en aluminium est propre et sèche. Ensuite, utilisez des ciseaux ou un cutter pour couper environ 2,5cm du haut de la canette. conservez le haut de la boîte pour plus tard, nous allons nous en servir !
Ensuite, prenez vos ciseaux et coupez lentement le bord très rugueux laissé sur la boîte par la coupe initiale. Faites-le très soigneusement car vous devez faire un bord lisse.
Attention : Vous devez faire preuve de prudence en manipulant la canette en aluminium coupée car ses bords sont très tranchants et ils pourraient vous couper. Nous vous recommandons d’utiliser des gants lors de la fabrication du cendrier.
Il est maintenant temps de retourner la boîte sur le côté et de couper des bandes verticales uniformes jusqu’à l’endroit où la base rencontre la paroi de la canette.
Une fois que toutes les bandes sont coupées, vous devrez les plier vers l’extérieur comme un éventail, puis les replier en biais afin qu’elles s’alignent le long de la ligne du fond de la canette. Faites cela pour chacune des bandes et assurez-vous de bien plier afin que les bandes restent en place.
Une fois que tous les rabats sont pliés les uns sur les autres, la canette sera de forme symétrique. Voir les images ci-dessous pour vous guider.
Prenez vos ciseaux et coupez le bord tranchant du haut restant de la canette pour pouvoir finir ce cendrier canette comme il se doit !
Coupez quatre languettes peu profondes sur le bord nouvellement coupé, comme le montre la vidéo ci-dessous. Ensuite, vous couperez le haut de la boîte et l’insérerez dans le cendrier que vous avez fabriqué : Voilà un produit parfait !
Crédit : ArtOfMks
Lire aussi : Comment conserver votre tabac frais et humide