• -15% sur votre commande avec le code PRINTEMPS
  • comment nettoyer son cendrier ?

    - Par : Tomy A

    Comment nettoyer un cendrier ?

    de lecture - mots

    Dans l’époque à laquelle nous vivons, et en pleine pandémie de Covid-19, il est importer de conserver une propreté parfaite au sein de votre accessoires y compris envers vos accessoires décoratifs tels que des statues ou bien des cendriers, choses que beaucoup de personne peuvent toucher. Bien que les cendriers sont utilisés que dans des moments particuliers, il est plus prudent de le vider régulièrement et de le désinfecter avec de l’eau et du savon ou bien directement le glisser dans le lave vaisselle.

    Bien que la plupart des produits nettoyants fonctionnent très bien sur n'importe quel type de cendriers, TOUS ne sont pas recommandés. Ce qui compte le plus, c'est le type de matériau à partir duquel votre cendrier est fabriqué. Nous avons expliqué comment nettoyer un cendrier en fonction de son matériau.

    Comment et où jeter son mégot de cigarette ?

     Lorsque vous jetez votre mégot de cigarette, nous vous recommandons de jeter les mégots de cigares usés d’utiliser une vieille boîte et de les placer à l’intérieur puis le fermer le récipient. C'est une garantie supplémentaire que vous ne jetez pas accidentellement des cigarettes fumantes dans votre poubelle et de ce fait déclencher un incendie. Mais ce n’est pas l’unique raison, un mégot de cigarette met 12 années afin de ce décomposé, il serait dramatique pour notre planète qu’un votre mégot contribue à la pollution de celle-ci.

    pollution cigarettes

    Dans cet article de blog, découvrez désormais comment nettoyer un cendrier en tenant compte de la conception de votre cendrier.

    Nettoyer son cendrier en céramique

    La céramique est le matériau le plus utilisé afin de fabriquer les cendriers classiques. La meilleure façon de nettoyer un cendrier en céramique est d'utiliser de l'eau tiède, du savon à vaisselle et une éponge. Vous pouvez également utiliser une lingette désinfectante. Mais, nous ne recommandons pas de mettre la céramique dans le lave-vaisselle. Les logos pourraient disparaître avec le temps en raison du lavage haute pression et tous les cendriers ne sont pas adaptés afin de résister à de forte chaleurs.

    Cendrier en céramique

    Comment nettoyer un cendrier en verre ou en cristal ?

    Le savon et l'eau associé à une éponge est la meilleure des solution afin de nettoyer votre cendrier design. Comme les modèles en céramique, de nombreux cendriers en verre présenteront des logo de marque ou une sérigraphie originale. La plupart des logos sont appliqués sur la surface et ne sont pas gravés, ce qui les rend vulnérables face au lave-vaisselle ou avec tout autre types de produits abrasif. Les lingettes javellisées ne sont pas conseiller car elles laissent souvent de nombreuses traces visibles.

    cendriers design

    Comment nettoyer un cendrier en plastique ?

    Nettoyer sont cendrier en mélaminé, plus couramment appelé le plastique, est relativement facile. Vous pouvez le nettoyer avec presque l’ensemble des produits y compris l’eau et le savon, les lingettes désinfectantes et vous pouvez même le passer au lave-vaisselle, attention, s’il présente un logo nous vous conseillons de le laver à la main. Le plastique un matériau incroyablement durable, résistant au feu et à la chaleur. Il est pratiquement incassable et en raison de son endurance, c'est un matériau parfait pour un cendrier. De nombreuses entreprises utilisent des cendriers en plastique car ils sont jetable, recyclable et peu onéreux. Vous remarquerez une large gamme de couleurs et de formes, mais elles offrent toutes un gros avantage : elles sont parfaites pour l'intérieur et l'extérieur.

    Comment nettoyer un cendrier en métal ou en inox ?

    cendrier metal

    Le cendrier est depuis longtemps un cendrier populaire pour les chaudières et les barbecues. Le plat cendrier est recouvert de chrome. Du savon à vaisselle ordinaire et de l'eau sont les meilleurs pour laver un cendrier chromé. La pression et l'abrasion dans un lave-vaisselle peuvent éroder la finition et les lingettes javellisées laisseront des traces comme elles le font avec le verre ou le cristal.

    Comment nettoyer un cendrier en porcelaine ?

    Afin de nettoyer votre cendrier en porcelaine vous ne devez utiliser que du savon et de l'eau tiède et une éponge douce et non abrasive. Nettoyez délicatement la porcelaine et séchez-la avec une serviette douce et propre.